Oussama Njili

Bionaire BT19-I Ventilateur Colonne Programmable

  • Capot en plastique
  • Pivotement automatique sur 9° avec possibilité de blocage
  • 3 vitesses de ventilation
  • Débit d'air peu bruyant
  • Faible encombrement
  • Oscillation optionnelle
  • Fonction brize

Le montage est un jeux d'enfant (il n'y a que le socle à fixer à l'aide de deux vis).

Les plus :

- la télécommande qui permet : de sélectionner le débit (3 vitesses) + ON/OFF sur la même touche, de mettre le ventilo en mode oscillant ou fixe, de programmer la minuterie (1, 2,4 ou 8 heures), de le mettre en mode brise (l'intensité du débit d'air fluctue). A noter que la télécommande émet un léger BIP lors de tout changement qui n'est pas du tout gênant.


- Le silence : il reste plutôt silencieux même à pleine puissance, un léger bruit de moteur et de soufflerie. Pour ma part, je ne dépasse pas la vitesse 2 pour dormir (ou mieux, je le met en position "nuit", le ventilateur s'arrête progressivement), la vitesse 3 est utilisée en journée uniquement. Quoi qu'en ques nuits, je pense que l'on peut rapidement s'habituer à la vitesse 3 pour s'endormir en cas de forte chaleur (qu'est ce qui est le plus gênant après tout : un petit bruit de soufflerie ou une chaleur étouffante...). Ceci-dit, j'habite une rue très bruyante avec une circulation continue (impossible d'écouter de la musique fenêtres ouvertes sans mettre le volume assez fort), donc, la notion de silence est toute relative pour chacun d'entre nous.


- Le design est sobre et joli, le ventilateur peu encombrant, il peut se déplacer facilement (très léger) à l'aide d'une encoche située à l'arrière, une place est aussi prévue pour y ranger la télécommande.

- Enfin, le plus important, IL EST EFFICACE. Il ventile de manière satisfaisante toute une pièce (pour ma part 15 m2).

Les moins : le mode "brise" est le mode le plus bruyant, il consiste à modifier automatiquement le débit d'air régulièrement. L'aspect négatif de ce système, c'est qu'à chaque changement de débit, le moteur tourne beaucoup plus vite environ 2 secondes (quel que soit la position de la vitesse) avant de revenir à la normale. Il est plus difficile de s'habituer à un son discontinu qu'à un son régulier. Je n'utilise pas cette fonction que je trouve un peu "gadget".

Je le conseille vraiment et je suis plutôt quelqu'un d'exigeant.

N.B.: les piles ne sont pas fournies avec la télécommande (piles AAA 1,5 V micro LR03)




Pour plus d’avis, découvrez notre ventilateur guide d'achat ou ventilateur silencieux

Oussama Njili

About Oussama Njili -

Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

Subscribe to this Blog via Email :